Vos rendez-vous DIY du Samedi

Bienvenue dans mon petit monde

Bonjour à toutes et tous et Bienvenue,

Pour ce 1er article, je pense qu’il est important que je me présente à vous. Alors pour faire rapide car je ne suis pas la reine des présentations, même si certaines de mes amies peuvent dire le contraire 😉

Alors qui suis je ? Rapidement, je m’appelle Morgane, j’ai 27 ans (Oui je suis proche de la trentaine mais chut!) je suis parisienne depuis une dizaine d’années. Amoureuse de la vie, je profite à fond de tous les petits plaisirs qu’elle nous offre (parfois un peu trop d’ailleurs, ma diététicienne pourra vous le confirmer). Mini globe-trotteuse, j’adore voyager, découvrir les cultures et les plats d’autres pays, Australie, Canada, Etats-Unis et j’en passe me font kiffer pendant mes vacances. Que dire d’autre? Humm bonne question.

Pourquoi un blog ? Après quelques mois de réflexion, de recherche, de gribouillage, de papotage, de formation, d’organisation, de planification… je suis enfin prête à me lancer dans une nouvelle aventure. Après un blog Beauté, un blog Lifestyle me voilà cette fois dans un nouvel univers que j’affectionne très particulièrement celui de la création. Passionnée depuis toujours par le « fait-main » (le home-made comme ont dit), la récup’, le recyclage, le plaisir de façonner à sa façon les objets et autres j’ai eu envie de me donner un nouveau défi : Partager ma passion et mes astuces pour vous lancer vous aussi dans cette petite aventure du fait soi-même 😉

Un blog DIY uniquement? Comme le dit Lavoisier « Rien ne se perdrien ne se crée, tout se transforme » et dans ce monde de surconsommation je me dis qu’il est bon de prendre le temps d’imaginer comment recycler ses objets, les transformer, leur donner une nouvelle jeunesse. Étant l’ainée d’une fratrie de quatre, je devais prendre très soins de mes affaires pour les faire suivre au reste de la fratrie, mais quand un « objet », un « vêtement » ou « autre » n’était plus à la mode pour mes successeurs.  Il y avait toujours une paire de ciseaux, un bâton de colle, un marqueur, un bout de ruban, un pin’s, … pour effectuer une « modernisation ».
Et dans mes plus lointains souvenirs, je crois que c’est de là que me vient cette passion du recyclage et de la récup’. J’ai aussi eu la chance d’avoir un beau-papa qui m’a appris à manier la truelle, le pinceau à colle, la perceuse, la visseuse, l’agrafeuse, qui aujourd’hui m’apporte un petit coup de pouce dans mes réalisations les plus folles.

Pourquoi Samediy By Mo ? Simplement car j’ai besoin de défis pour avancer dans la vie, je suis légèrement hyperactive et je ne sais pas prendre le temps de me poser, j’ai toujours besoins de bouger, créer, m’occuper, cuisiner, écrire, faire de photo, sortir, découvrir, apprendre. Et pourquoi Samediy, car vous le comprendrez très vite, mais entre mon travail, mon blog 1, ma vie de famille, mes autres projets et ce nouveaux blog, je voulais être sûre de ne pas coller dès le 1er mois, alors pour commencer l’objectif sera un DIY chaque samedi 😉 Et by Mo car Mo… C’est moi quoi. J’en profite pour faire un petit kiss kiss à mon frère qui m’a aidé pour ce petit nom et pour tous les trucs informatiques que je ne comprends pas encore totalement.

Voilà le 1er article est rédigé, il ne reste plus qu’à écrire les suivants.

J’espère que vous serez nombreux à me suivre dans cette nouvelle aventure, et surtout que je vais réussir à mener à bien ce nouveau projet un peu fou que je me lance.

Très belle journée et surtout n’hésitez pas à partager avec moi vos réalisations, vos DIY, vos envies,

Kiss Kiss

Mo

bienvenue_samediybymo2

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

6 Comments

  1. Quentin

    7 janvier 2017 at 13:08

    Hello ma chérie !!
    J’aime beaucoup de nouveau projet. Je te souhaite beaucoup de réussite pour l’avenir et une belle et prospère nouvelle année !!
    🙂 🙂

    1. samediybymo

      7 janvier 2017 at 13:11

      Mille merci à toi <3
      Bisous
      Mo

  2. cathy

    7 janvier 2017 at 22:56

    très sympa l’article, j’attends les autres avec impatience, et bonne chance à ce nouveau projet
    bisous

  3. flo

    9 janvier 2017 at 15:41

    coucou ma belle!
    hâte de lire chaque semaine tes futurs articles ! car te connaissant je suis sûre que tu foisonnes d’idées super sympas. gros bisous

    1. samediybymo

      9 janvier 2017 at 16:53

      Coucou,
      Merci beaucoup, j’espère qu’ils vont vous plaire surtout 😉
      Bise

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :